Marin Chapoutot : le 1er album du lauréat des Prodiges 2016

Marin Chapoutot : le 1er album du lauréat des Prodiges 2016

  • PARTAGER Facebook Twitter
  • ACHETER Acheter - Marin Chapoutot : le 1er album du lauréat des Prodiges 2016

Grand vainqueur de la saison 3 des Prodiges sur France 2 devant 3,5 millions de téléspectateurs, Marin Chapoutot est à seulement 13 ans un surdoué de la clarinette.

Pour son premier album, le nouveau petit génie de la clarinette nous a préparé un cocktail détonnant de tubes et de grands classiques : de l’adagio du concerto pour clarinette de Mozart à Petite fleur de Sidney Bechet en passant par la Valse n°2 Jazz Suite de Chostakovitch et le Hautbois de Gabriel extrait de la bande originale du film Mission composée par Ennio Morricone.

 « En cette 3e saison de Prodiges voilà qu’un jeune clarinettiste s’avance tout petit sur la grande scène du Théâtre du Quai d’Angers. L’adagio du concerto pour clarinette de Mozart commence.

Avec son instrument presque aussi grand que lui et ses mouvements amples, presque chorégraphiés, il envoûte l’audience !

Ses attaques sont parfaites, tellement mozartiennes. Son legato est impressionnant et l’ensemble de son interprétation se déroule dans une simplicité et une sérénité qui laissent pantois notre jury.

A la fin de sa prestation, j’entends un musicien professionnel de l’Orchestre symphonique des Pays de la Loire dire :

Comment fait-il ? il y a des adultes qui de toute leur vie n’obtiendront jamais ce son.

Tout est dit ! ». MARIANNE JAMES

comments powered by Disqus