Lucienne Renaudin Vary : The voice of the trumpet

Lucienne Renaudin Vary : The voice of the trumpet

  • PARTAGER Facebook Twitter
  • ACHETER Acheter - Lucienne Renaudin Vary : The voice of the trumpet

Révélation instrumentale aux Victoires de la Musique Classique en 2016, la jeune et pétillante trompettiste Lucienne Renaudin Vary est un talent hors norme.

En soliste accompagnée par l’Orchestre National de Lille ou avec la complicité de musiciens invités, elle nous livre avec « The Voice of The Trumpet » un cocktail détonnant d’énergie.

Les grands classiques y côtoient des standards indémodables de jazz que la brillante musicienne interprète avec une fraîcheur et une virtuosité incroyables.

Elle improvise ainsi en toute aisance avec Erik Truffaz dans l’arrangement de Summertime de Gershwin, et dialogue librement avec Rolando Villazón dans l’air de Donizetti.

« La rencontre avec la trompette vint comme une évidence. Souffler dans l’instrument a été aussi naturel que de chanter. Dans ma chambre d’enfant, je me souviens jouer de la trompette accompagnée de mes disques adorés et me prendre pour une chanteuse lyrique. Quelle jubilation d’avoir un orchestre dans sa chambre. » Lucienne Renaudin Vary

comments powered by Disqus