Laurie Anderson & Kronos Quartet

Laurie Anderson & Kronos Quartet

  • PARTAGER Facebook Twitter

Landfall, le nouvel album de Laurie Anderson et du Kronos Quartet est basé sur l’histoire personnelle de Laurie Anderson lors de l’ouragan Sandy et offre des pièces composées par la violoniste et adaptées pour quatuor à cordes.

Laurie Anderson, chanteuse et violoniste avant-gardiste new-yorkaise, a conçu un logiciel qui permet de générer des textes par ordinateur à partir de notes de musique. Pour sa part, le Kronos Quartet, quatuor de référence pour le répertoire minimaliste américain, s’adapte et joue avec ce langage musical inédit afin qu’ordinateurs et cordes traditionnelles fusionnent totalement.

Landfall, un mariage captivant pour tous les amateurs de minimalisme américain.

« J'ai toujours été fascinée par la relation complexe entre les mots et la musique dans les paroles de chansons, les sur-titrages ou les voix off. Dans Landfall, les instruments génèrent un langage à travers notre nouveau logiciel, "erst". Le mélange de cordes acoustiques et électroniques est à la base de Landfall. La plupart de la musique de cette pièce est générée à partir des harmonies et des effets de ce logiciel unique conçu pour l'alto et réinterprété par le quatuor. » Laurie Anderson

comments powered by Disqus